Huile essentielle de Thym Agrandir l'image

Huile essentielle de thym à thymol

Neuf

Attention : dernières pièces disponibles !

Huile essentielle de thym à thymol bio, pure et 100 % naturelle issue de la distillation de nos récoltes de thym au sein de notre atelier à Gamaches en Picardie.

L’huile essentielle de thym est anti-infectieuse, bactéricide et antivirale.

Tous nos produits sont labellisés ECOCERT.

Sans additifs ni conservateurs. Sans parfum de synthèse.

Plus de détails

10,00 € TTC

  • Flacon de 5ml
  • Flacon de 10ml

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

La reine des anti-infectieuses.

Présentation

Originaire du bassin méditerranéen, le thym symbolise la Provence et la garrigue. Cultivé depuis des siècles, il est traditionnellement utilisé pour aider à la digestion et soulager la toux.

L’huile essentielle de thym est une anti-infectieuse majeure des voies respiratoires, urinaires, gynécologiques et cutanées. Très efficace en cas de bronchite, elle est tonique et stimulante. 

La qualité Florixir®

Le thym bio Florixir® est cueilli à la main puis distillé au sein de notre atelier. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Utilisation

L’huile essentielle de thym est la reine des anti-infectieuses. Puissante, elle est efficace pour combattre les infections ORL, respiratoires et pulmonaires et les états grippaux de fatigue intense (fièvre, baisse de l’immunité). Elle tue les germes grâce à son pouvoir bactéricide.

Recommandée également en cas d’infection urinaire ou cystite, elle est utilisée aussi pour éliminer les vers intestinaux. D’ailleurs, elle possède des propriétés anti-parasitaires et fongicides reconnues.

Le conseil Florixir®

En cas de grippe, bronchite ou sinusite, diluez 1 goutte d’huile essentielle de thym dans une huile végétale et appliquez ce mélange sous vos plantes de pieds 2 fois par jour pendant 5 jours.

ATTENTION : Son emploi est réservé à l’adulte. Toute huile essentielle doit être diluée dans une huile végétale pour toute application cutanée. De même, elle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement. Déconseillée aux enfants de moins de 7 ans. En cas de doutes, consultez un professionnel de santé. 

Pour prévenir les allergies, testez votre huile essentielle au creux du coude 48h avant l’application. 

Les propriétés et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en matière d’aromathérapie et phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une information médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.

Avis

Accessoires

6 autres produits dans la même catégorie