Romarin (Feuilles) Agrandir l'image

Romarin en paillettes

Neuf

Rosmarinus officinalis.

Feuilles de romarin séchées bio et hachées finement. Issues de notre production en Picardie maritime. Une “herbe de Provence” aux multiples bienfaits.

Sa saveur camphrée se marie particulièrement bien avec les pommes de terre et l’agneau ou encore les grillades. Mais aussi dans les desserts à base de fruits. 

Pot de 20g de Romarin.

Plus de détails

3,80 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

L’herbe aux couronnes

Présentation

Plante sacrée, vénérée même par certaines civilisations, le romarin était utilisé pour confectionner des couronnes lors des fêtes, d’où son surnom d’herbe aux couronnes. Symbole de la garrigue facilement reconnaissable de part ses feuilles en forme d’épines, le romarin est un incontournable de la cuisine méditerranéenne. Réputé pour son goût légèrement piquant et camphré et ses propriétés digestives et antiseptiques, il est utilisé depuis plusieurs siècles en cuisine mais aussi en cosmétique ou encore pour soigner les maux du quotidien.

 

La qualité Florixir®

Les feuilles de romarin bio Florixir® sont finement ciselées en paillettes. Nous récoltons le romarin à la main comme toutes nos plantes aromatiques et médicinales. Nous les faisons ensuite sécher puis les découpons au sein de notre atelier. Ainsi, la qualité et la fraîcheur de nos aromates sont préservées. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Nous cultivons toutes nos plantes sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Utilisation

Le romarin à la particularité de relever le goût salé des mets. Sa saveur camphrée se marie divinement bien avec les pommes de terre et l’agneau ou encore les grillades. Mais s'apprécie également dans les ragoûts, les civets, les viandes blanches, les marinades, les farces ou en charcuterie. 

Si vous êtes friand de recettes sucrées originales, le romarin saura vous séduire dans les desserts à base de fruits : tartes, compotes ainsi qu’en confiture. Excellent en association avec l’abricot ou la pêchePlus surprenant encore, le chocolat au romarin, goûtez-y, c’est un délice !

Les bienfaits du romarin ne s’arrêtent à nos papilles. Détoxifiant pour le foie, le romarin a des propriétés digestives. De même, il aide à stimuler l’intellect et peut aider à lutter contre la fatigue.

Enfin, en infusion, c’est un excellent remède contre la toux qui vous aidera à éliminer les mucosités grâce à ses propriétés expectorantes.  

Des recherches récentes lui prêteraient même des propriétés anti-cancer, une raison de plus d’en abuser sur vos grillades au barbecue !

  

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une consultation médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.

Le conseil Florixir®

Saupoudrez du romarin sur une tarte aux abricots afin d’en relever le goût. Association testée et approuvée ! (qui fonctionne bien aussi pour la confiture d’abricot)

Fiche technique

CultureAgriculture Biologique Ecocert FR-BIO-01
Conditions de conservationAu sec et à l'abri de la lumière

Avis

24 autres produits dans la même catégorie