Tisane Chicorée Agrandir l'image

Tisane Chicorée

Neuf

Sachet de tisane de Chicorée

Plus de détails

4,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

Description du produit :

Très proche du pissenlit dont elle partage l'amertume, la chicorée possède sensiblement les mêmes propriétés. C'est une plante « nettoyante » et ce n'est certainement pas un hasard si elle arrive si tôt au printemps, après qu'on ait passé un long hiver à s'encrasser l'organisme.

Tonique, apéritive, dépurative, la racine a servi à soigner la jaunisse, la congestion du foie, les obstructions des viscères, les affections de poitrine et toutes les maladies où il est nécessaire de purifier le sang. Légèrement laxative, elle serait également efficace en cas d'indigestion. Riche en inuline - un sucre complexe qui n'est pas absorbé par l'organisme - elle est utile aux diabétiques.

Bonne pour le foie à des doses raisonnables, elle lui est nocive à doses élevées. Il paraît d'ailleurs que, jadis, lorsque l'on voulait simuler une jaunisse, on en prenait de fortes doses. Le blanc de l'oeil et la peau, prenaient alors une teinte jaunâtre des plus alarmantes, ce qui vous permettait d'obtenir sur-le-champ le congé de maladie tant souhaité.

Utilisation :

Les racines se préparent en décoction à raison de 1 ou 2 cuillerées à soupe de plante hachée par tasse d'eau. Amener à ébullition, puis laisser infuser 15 minutes. Prendre 2 ou 3 tasses par jour.

Source: https://www.passeportsante.net/
Ces informations sont fournies à titre informatif et ne peuvent, en aucun cas, remplacer l'avis et la consultation d'un médecin.

Fiche technique

Nom botaniqueCichorium intybus L.
CompositionsRacines de Chicorée
UtilisationDécoction de Chicorée
Partie utiliséeRacines de Chicorée
CultureAgriculture Biologique Ecocert FR-BIO-01
Conditions de conservationAu sec et à l'abri de la lumière

Avis

19 autres produits dans la même catégorie