Neuf
Disponibilité :
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Infusion d’ortie BIO et sans additifs.
L’ortie est excellente pour la santé. Reminéralisante, fortifiante, dépurative, elle est antioxydante et riche en protéines. Indiquée en cas de fatigue, convalescence, anémie, rhumatisme, arthrose, ostéoporose, acné, déséquilibre du microbiote.
Tous nos produits sont certifiés ECOCERT.
Nos plantes sont cultivées, séchées et conditionnées par nos soins au sein de notre atelier à Gamaches (Picardie).
Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !
“Si les hommes savaient à quel point elle peut être utile, ils ne planteraient plus que des orties”,
c’est ce que disait l’herboriste Maria Treben.
En effet, l’ortie est gorgée de nutriments essentiels. Riche en silice, elle est reminéralisante. Elle est également très nutritive puisque c’est une excellente source de protéines, idéale pour les végétariens ou végétaliens.
Elle est antioxydante et riche en vitamines B1, C, E ainsi qu’en fer, zinc, sélénium et manganèse. Sa richesse en fer constitue un bon moyen de lutter contre l’anémie. L’infusion d’ortie est indiquée en cas d’asthénie, fatigue, convalescence mais aussi si vous souffrez d’arthrose, d’ostéoporose, de douleurs rhumatismales.
L’ortie est alcalinisante et diurétique, elle est recommandée en cas d’excès d’acide urique (goutte, calculs urinaires) ou de rétention d’eau.
C’est une plante dépurative qui détoxifie l’organisme. Elle est conseillée en cas d’acné ou de peau à tendance grasse car elle possède des propriétés anti-inflammatoires.
Les infusions Florixir® sont confectionnées avec soin. Les associations de plantes sont réfléchies et testées avec précautions pour vous garantir des produits riches en bienfaits et saveurs. Nous veillons à la qualité des plantes que nous récoltons et séchons nous-même au sein de notre atelier. Ainsi, la qualité et la fraîcheur de nos plantes aromatiques et médicinales sont préservées. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes qui entrent dans la composition de nos infusions sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.
Infusez 2 à 5 grammes d’infusion dans de l'eau chaude (150 ml). 2 à 3 tasses par jour
Couvrez votre d’infusion (avec un couvercle de pot à confiture par exemple)
Patientez 10 minutes avant de la déguster
Adoptez le “Flori time” et prenez 15 minutes pour profiter de votre infusion en ne faisant rien d’autre que de vous détendre.
Effet relaxant garanti !
ATTENTION
Les propriétés et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en matière de phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une information médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.
Nom botanique | Urtica urens L. |
Compositions | Feuilles d’Ortie |
Utilisation | Infusion d’Ortie |
Partie utilisée | Feuilles d’Ortie |
Culture | Agriculture Biologique Ecocert FR-BIO-01 |
Conditions de conservation | Au sec et à l'abri de la lumière |
FLORIXIR © 2019 Tous droits réservés | Design by PrestaLogik
Découverte lors de l'atelier Détox de printemps
Tisane vraiment efficace. Le goût est un peu spécial, mais mélanger avec de la tisane de menthe douce c'est un délice !