Ail des ours Agrandir l'image

Ail des ours en paillettes

AR00369

Neuf

Allium ursinum. 

Feuilles d’ail des ours bio coupées finement. Issues de notre production en Picardie maritime.

Aromate à la fine saveur aillée, à intégrer dans vos préparations chaudes et froides (viandes, omelettes, quiches, potages, pizzas, salades ...)

Pot de 15g d'ail des ours

Plus de détails

3,80 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Dépensez encore 45,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

L'ail des ours : une saveur encore (trop) méconnue

Présentation

Plante des sous-bois, l’ail des ours annonce le printemps. On dit que les ours à la sortie de leur période d’hibernation, foncent se délecter de ces feuilles fraîches délicatement parfumées. C’est de là qu’il tire son nom. Très différent de l’ail à bulbes que nous connaissons, ses longues feuilles souples sont semblables à celles du muguet et dégagent une forte odeur d’ail. Mais attention à ne pas le confondre avec ce dernier qui est toxique. Plus digeste et moins piquant, son arôme est tout aussi intense que celui de son illustre cousin et donnera une note aillée à bon nombre de vos plats.

La qualité Florixir®

L’ail des ours bio Florixir® est finement hachée en paillettes. Nous récoltons l’ail des ours à la main que nous faisons sécher puis découpons dans notre atelier. Ainsi, la qualité et la fraîcheur de nos aromates sont préservées. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Tous nos aromates sont cultivés par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Utilisation

Légume ou condiment, l’aromate ail des ours est excellent dans les préparations crues ou cuites. À incorporer dans vos omelettes, soupes ou dans du fromage blanc. Saupoudré, il relève délicatement le goût de vos grillades et salades. Le top, incorporer-le à vos pâtes à tarte salées pour une tarte gourmande et finement relevée. De même, il parfume à merveille le goût de vos chapelures !

Vous l’aurez compris, l’ail des ours, bien qu’encore méconnu est un allié de choix en cuisine.

De plus, ses vertus médicinales sont les mêmes que celles de l’ail à bulbes. Riche en vitamine C, l’ail des ours est excellent pour votre coeur et votre foie. Il aide à lutter contre le mauvais cholestérol et se digère beaucoup mieux que l'ail classique. Tout bénéf’ pour cet aromate qui en plus, ne chargera pas votre haleine après le déjeuner !

Ces informations sont fournies à titre informatif et ne peuvent, en aucun cas, remplacer l'avis et la consultation d'un médecin.

Le conseil Florixir®

Incorporer l’ail des ours dans un beurre végétal (ou non), vous pourrez l’utiliser pour parfumer vos pâtes.

L’idéal : le laisser fondre sur une viande rouge ou sur une pomme de terre au four (miam !)

Fiche technique

CultureAgriculture Biologique Ecocert FR-BIO-01
Conditions de conservationAu sec et à l'abri de la lumière

Avis

9 autres produits dans la même catégorie