Sarriette (feuilles) Agrandir l'image

Sarriette en paillettes

AR00291

Neuf

Satureja montana L.

Feuilles de sarriette bio séchées et hachées finement. Issues de notre production en Picardie maritime. Goût intense et épicé, substitut idéal au poivre et au sel.

Agrémente bien les crudités, salades, soupes, volailles mais aussi les grillades et le gibier. Aide à la digestion des légumes secs, féculents et légumineuses.

Pot de 20 g de Sarriette.

Plus de détails

3,80 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

Une saveur inoubliable

Présentation

Aromate à la réputation sulfureuse, elle était consacrée aux satyres dans la mythologie à cause de ses propriétés aphrodisiaques. Toutefois, la sarriette a bien d’autres cordes à son arc ! 

Cette plante qui fait partie des traditionnelles Herbes de Provence possède un parfum et une saveur unique, à la fois intense et épicée. Légèrement piquante sur la langue, on la surnomme aussi le poivre des ânes.

En effet, la sarriette était autrefois utilisée pour relever la saveur des plats et remplace très bien le poivre...et le sel !

La sarriette est une plante médicinale de choix. Reine des anti-infectieuses, elle possède des propriétés digestives (notamment contre les gaz et les ballonnements), elle est également tonique, antiseptique et expectorante (pour lutter contre les maux d’hiver).

 

La qualité Florixir®

Les feuilles de sarriette bio Florixir® sont finement ciselées en paillettes. Nous récoltons la sarriette à la main comme toutes nos plantes aromatiques et médicinales. Nous les faisons ensuite sécher puis les découpons au sein de notre atelier. Ainsi, la qualité et la fraîcheur de nos aromates sont préservées. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Nous cultivons toutes nos plantes sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Utilisation

Afin de limiter votre consommation de sel et de poivre, essayez d’agrémenter vos plats grâce à la sarriette. Elle ne devra être ajoutée qu’en fin de cuisson pour conserver toute sa saveur.  

Son goût épicé s'accommode très bien avec les crudités et salades mais aussi sur les grillades et viandes fortes comme le gibier. Elle relève la saveur de vos féculents et aide à leur digestion. La sarriette en condiment se marie exceptionnellement bien avec les légumineuses mais également les soupes et toutes les variétés de choux. De part son pouvoir digestif, elle est particulièrement recommandée en accompagnement de ces derniers afin d’éviter gaz et ballonnements. 

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une consultation médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.

Le conseil Florixir®

Ajoutez quelques feuilles de sarriette à la cuisson de vos haricots, non seulement ils se marient à merveille mais en plus, la sarriette vous préservera des soucis digestifs que peuvent causer les haricots !

Fiche technique

CultureAgriculture Biologique Ecocert FR-BIO-01
Conditions de conservationAu sec et à l'abri de la lumière

Avis

9 autres produits dans la même catégorie