Ortie (Feuilles) Agrandir l'image

Ortie en paillettes

Neuf

Urtica dioica.

Feuilles d’ortie bio hachées finement. Issues de notre production en Picardie maritime.

Vous pouvez intégrer les feuilles d’orties en paillettes à tous vos plats chauds ou froids : omelette, tartes, salades, crudités, bouillon, soupes...

Pot de 15g d'Ortie.

Plus de détails

148 Produits

3,80 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

L’ortie, la mal-aimée du jardin (et de la cuisine !)

Présentation

Bien connue de tous, l’ortie fait partie des “mauvaises herbes” qui poussent naturellement dans nos jardins. Nous avons tous en tête son contact douloureux. L’ortie ça pique, c’est surement ce que vous vous dites. Mais saviez-vous que son pouvoir urticant est annulé après cuisson et séchage ? L'ortie renferme de nombreux bienfaits et est utilisée depuis plus de 2000 ans pour ses pouvoirs médicinaux. 

La qualité Florixir®

Les feuilles d’ortie bio Florixir® sont finement hachée en paillettes. Nous récoltons les orties à la main (avec des gants !) comme toutes nos plantes aromatiques et médicinales. Nous les faisons ensuite sécher puis les découpons au sein de notre atelier. Ainsi, la qualité et la fraîcheur de nos aromates sont préservées. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Nous cultivons toutes nos plantes sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Utilisation

Son goût est très neutre mais ses vertus sont nombreuses. Vous pouvez intégrer les feuilles d’orties en paillettes à tous vos plats chauds ou froids : omelette, tartes, salades, crudités, bouillon, soupes (la classique soupe d’orties, un must du printemps !). 

Plante très appréciée notamment par les végétaliens pour sa forte teneur en protéines. L’ortie est aussi riche en vitamines C et A. Source naturelle de fer (à consommer en cas d’épuisement ou pendant les menstruations), de silice, de potassium, magnésium et calcium, la consommation d’ortie est incroyablement bénéfique à l’organisme.  

Excellente en infusion également, elle possède des propriétés fortifiantes et reminéralisantes. L’ortie est conseillée en cas d'ongles cassants ou d’alopécie (chute de cheveux).  

Pour bénéficier de ses innombrables propriétés, nous vous conseillons de consommer l’ortie en paillettes régulièrement en la saupoudrant sur tous vos plats. Attention toutefois à ne pas trop en consommer si vous souffrez d’hypertension. 

  

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une consultation médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.

Le conseil Florixir®

Intégrez l’ortie séchée dans la préparation d’une purée maison. 

Saupoudrez l’ortie sur la crème liquide avec un peu de muscade, du sel et du poivre. Intégrez l’appareil à vos pommes de terre écrasées. Un délice !

Fiche technique

CultureAgriculture Biologique Ecocert FR-BIO-01
Conditions de conservationAu sec et à l'abri de la lumière

Avis

23 autres produits dans la même catégorie