Nos produits

Retrouvez tous nos produits Florixir dans cette sélection. Nos produits sont à 100% bio, 100% naturels, 100% Made in France. Pour 300% de plaisir.

Nos produits 

Sous-catégories

  • A table !

    Retrouvez toutes nos combinaisons d'aromates pour ajouter de nouvelles saveurs à vos plats. Mélanges prêts à l'emploi ou aromates simples, vous trouverez votre bonheur dans cette sélection.

  • Infusions

    Une fois récoltées, nous transportons nos plantes dans notre séchoir que nous avons
    mis en place pour retirer l'eau présente dans les plantes. Notre séchoir a été élaboré
    par nos soins afin de préserver les bienfaits de ces dernières.



    En effet, la température n'excède pas les 30°C et durant le séchage, nos plantes sont
     à l'abri de toute luminosité.

    La durée du séchage varie entre 3 à 5 jours en fonction de la plante.

    Une fois déshydratées, nous devons séparer les feuilles des tiges (toujours à la main :) )
    pour vous présenter des infusions de qualité.



    Après avoir obtenu uniquement les feuilles où le maximum de principe actif est présent, nous pouvons passer à l'étape de conditionnement. Les précieuses feuilles sont ainsi conditionnées dans des sachets kraft. Nous vous proposons pour chaque infusion dans différents formats selon la plante.
    Vous pourrez sélectionner le format souhaitez dans la fiche produit de chaque infusion.

  • Huiles essentielles

    Fraîchement récoltées, nos plantes sont ensuite distillées par nos soins. Ainsi, les huiles essentielles qui ressortent sont 100% pures et naturelles.

  • Hydrolats

    Qu'est-ce qu'un hydrolat ou une eau florale ?


    Un hydrolat ou une eau florale relève du même produit.


    Une eau florale se différencie de l'hydrolat car ce sont des fleurs qui sont distillées (comme l'eau florale de rose, de bleuet...) et on parle d'hydrolat lorsqu'il s'agit d'une autre partie de la plante qui est distillée (comme l'hydrolat de mélisse, de menthe poivrée...)


    Pour obtenir un hydrolat ou une eau florale, les plantes fraîchement récoltées sont acheminées vers notre distillerie pour extraire leurs principes actifs. Nos distillations durent environ 2 heures minimums, ce qui nous différencie des industriels qui se contente d'arrêter la distillation au bout de 30 minutes. Vous nous direz : Et que se passe-t-il si la distillation est arrêtée après 30 minutes ? Et bien sachez que pour obtenir un hydrolat de qualité, la distillation doit durer au minimum 2 heures car en effet, les molécules les plus précieuses ne surgissent qu'au bout de ce laps de temps.


    De plus, pour obtenir un hydrolat ou une eau florale de qualité, nous veillons à respecter la règle des 1kg de plantes distillées pour 1 litre d'hydrolat. Ce processus nous garantit une concentration exceptionnelle des principes actifs présents dans le produit.

  • Accessoires
  • Cosmétiques naturels